3 règles de base pour une bonne posture Faites un autotest tout de suite :
Levez-vous et penchez-vous vers le sol, comme si vous vouliez ramasser quelque chose.
Comment va votre dos ?
S'il est arrondi, il y a probablement une mobilité insuffisante et une manque de la souplesse de la région thoracique et des articulations de la hanche, ce qui signifie à long terme un bas du dos surchargé avec sa propre sensation de lourdeur.
Vous lisez probablement cet article depuis l'écran de votre smartphone.
- Dans quelle position est votre cou?
- La tête est-elle avancée?
Si c'est le cas, alors les muscles de votre cou sont soumis à un stress énorme, pinçant les vaisseaux articulaires qui alimentent le cerveau.
Une personne ayant une mauvaise posture n'a pas seulement l'air différente, elle marche et effectue également des activités quotidiennes avec une charge plus épaisse et inégale sur les hanches, les genoux et les pieds.
✅Ci-dessous, je propose trois exercices de base, sans lesquels aucune préparation au travail avec la posture ne peut se faire. Sauf si vous travaillez
votre posture avec moi.
1️⃣Massage des pieds
Nous prenons n'importe quelle balle de massage ou de tennis et roulons les pieds avec, pendant 3 minutes chacun.
Cette étape active nos chaînes musculaires sur l'ensemble du corps et rétablit le fonctionnement normal du pied.
2️⃣Respiration carrée
Nous commençons par la "longueur d'arête" en trois temps. Nous inspirons, lentement jusqu'à 3, retenons notre souffle pendant les 3 mêmes temps, expirons au même rythme, retenons notre souffle à nouveau. Répétez deux fois, puis augmentez le score.
Idéalement, on atteint 6 compteurs par respiration.
Il n'est pas très efficace de faire des exercices pour la flexibilité et le renforcement musculo-squelettique sans la respiration, car tous les muscles reposent sur les fonctions des couches profondes musculaires, qui dépendent spécifiquement de la respiration.
Par conséquent, nous apprenons pendant nos séances à respirer profondément et efficacement dans la priorité.
3️⃣Ouverture épaule
Nous nous agenouillons, posons nos avant-bras sur le bord de la chaise et, en expirant, étirons nos hanches vers l'arrière, affaissant la poitrine au sol.
Nous restons dans cet affaissement jusqu'à 5 cycles respiratoires.
Amplitude de mouvement limitée au niveau des épaules et la cage thoracique a l'impact pas seulement sur notre apparence mais aussi bien sûr sur la santé. Il est fortement recommandé de relâcher vos épaules quotidiennement.
Quel exercice devient le plus important pour vous personnellement ?